Permis bateau

Profitez de l'été comme jamais

Nous sommes partout dans la grande région de Montréal

Cours de perfectionnement

Nouvel arrivant?

Promotions, nouveautés,
trucs et conseils de nos guides chevronnés...

Vous verrez, il n'y a que des avantages à s'inscrire à notre infolettre.

MISE À JOUR 25 MARS 2020

Chers clients,

Nous sommes conscients que la fermeture temporaire de notre école de conduite cause des inconvénients à plusieurs clients.  Cette décision a été prise dans le but de réduire tout risque de propagation du coronavirus et en solidarité avec les recommandations du Gouvernement.  Il est tout à fait compréhensible que notre priorité soit de protéger nos clients et nos employés.

Ceci étant dit, vous avez sûrement plusieurs questions auxquelles nous souhaitons répondre afin de vous rassurer.

 Questions et réponses concernant votre cours de conduite

  1. Est-ce que l’école de conduite est fermée?
    Oui, l’école est fermée temporairement, jusqu’à nouvel ordre.
  1. Est-ce que mon cours à lieu?
    Tous les cours sont annulés.
  1. Comment allez-vous nous tenir informés lors de la reprise des cours?
    Dès que nous connaîtrons la date de reprise de nos activités, nous vous contacterons par courriel ou téléphone.
  1. Est-ce que je serai pénalisé parce que mes cours ont été annulés?
    ​Non, personne ne sera pénalisé.  On vous demande d’être patient lorsque les cours vont reprendre puisque la demande sera très forte.  C’est pour cette raison également que nous allons prolonger l’expiration de votre contrat.  Tout le monde sera en décalage à cause de la fermeture.
  1. Est-ce normal que je vois encore des cours de planifiés dans mon dossier en ligne?
    Oui.  Les cours sont annulés graduellement et non d’un seul coup.  Ne vous en faites pas, tous les cours seront annulés jusqu’au moment de notre retour.
  1. Est-ce que les cours de conduite théoriques peuvent se donner à distance?
    Une équipe travaille sur ce projet, pour les cours de théorie automobile, et nous espérons pouvoir lancer n projet pilote bientôt si la crise devait s'étirer. Nous travaillons donc d'attache-pied pour bâtir ces nouveaux outils de travail ! Vous serez informé lorsque ce sera prêt.
  1. Si mon contrat vient à échéance bientôt, est-ce que je pourrai le prolonger sans frais?
    Tous les contrats en vigueur seront prolongés sans frais pour la durée de la fermeture de l'école.
  1. Si j’ai un examen à la SAAQ prévu, qu’arrive-t-il si je n’ai pas terminé mes cours de conduite?
    Étant donné la fermeture temporaire nécessaire de l’entreprise, les sorties devront être planifiées pour terminer votre formation.  Évidemment, ceci signifie que la fin de votre cours de conduite sera reportée à une date ultérieure et c’est malheureusement hors de notre contrôle.  Nous vous encourageons aussi à vérifier auprès de la SAAQ, qui a suspendu tous les examens théoriques et pratiques.  Nous ne savons pas à quelle date leurs examens vont reprendre.
  1. Est-ce que vous allez nous téléphoner lorsque vous aller reprendre vos activités pour planifier mes cours à nouveau?
    Nous vous demandons de surveiller régulièrement vos courriels.  Dès que nous connaîtrons la date officielle de reprise de nos services, votre école de conduite communiquera avec vous par courriel ou par téléphone.
  1. Est-ce que les cours payés sont perdus?
    Pas du tout, lorsque nous reprendrons nos opérations, les montants payés demeurent valides et aucun montant d’argent n’est perdu.
  1. Si j’ai manqué des cours et que j’ai eu des frais de reprise de cours à mon dossier, qu’arrive-t-il ?
    En relation avec la pandémie du COVID-19, toutes les annulations de cours effectuées par notre clientèle à traverse notre réseau est sans aucune conséquence monétaire (aucune pénalité ou rachat de cours nécessaire).
  1. Je ne peux plus planifier mes cours en ligne, est-ce normal ? (applicable aux écoles Avantage Lauzon offrant ce service)
    Oui, nous avons suspendu temporairement la fonction qui vous permettait de planifier les cours en ligne puisque les écoles sont fermées et nous ne savons pas encore la date officielle à laquelle nous allons reprendre nos activités. La planification des cours par téléphone est aussi suspendue.  Surveillez vos courriels, nous vous informerons lorsque nous allons réactiver la fonction.
  1. Je vais avoir 16 ans bientôt, est-ce que je peux m’inscrire quand même?
    Tout à fait.  Bien que les succursales soient fermées, vous pouvez vous inscrire en ligne (offert dans les écoles participantes).  Dès que nous allons reprendre nos opérations, vous pourrez planifier vos premiers cours de théorie en ligne, ou avec notre équipe de service à la clientèle.
  1. Avez-vous des mesures en place pour réduire les risques de propager le virus?
    L’ensemble de nos succursales et de nos véhicules sont nettoyés constamment et sont munis de désinfectant.  Nous respectons toutes les consignes émises par le gouvernement.
  1. Est-ce que les locations pour l’examen ou les cours de perfectionnement qui ont été réservées sont remboursables?
    Dans la mesure où votre perfectionnement ou la location du véhicule de l’examen devait avoir lieu pendant la période de fermeture et que vous ne pouvez pas planifier à nouveau une date, nous rembourserons sur demande les montants payés lorsque nous reprendrons nos opérations.  Tous les montants payés pour la location ou les cours de perfectionnement demeurent valides et nous pourrons aussi simplement planifier le tout avec vous lorsque les activités reprendront. Pendant la fermeture de l’entreprise, nous ne pourrons effectuer de remboursement.
  1. Est-ce que je peux résilier mon contrat ou obtenir un remboursement partiel?
    Présentement, l’entreprise est fermée.  Il sera possible de demander une résiliation de votre contrat dès la reprise de nos activités à votre succursale.   Pendant la fermeture de l’entreprise, nous ne pourrons effectuer de remboursement ou de résiliation de contrat.

Nous sommes sincèrement désolés de toutes les mesures que nous devons prendre et nous vous remercions de votre compréhension.  Nous avons très hâte de vous revoir dans nos écoles dès que la tempête du COVID-19 sera terminée!

Soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches!