Notre école est reconnue depuis plus de 50 ans
L'avantage LauzonMISE À JOUR 24 AVRIL 2020
Chers clients,
Nous sommes conscients que la fermeture temporaire de notre école de conduite cause des inconvénients à plusieurs clients. Cette décision a été prise dans le but de réduire tout risques de propagation du coronavirus et en solidarité avec les recommandations du Gouvernement. Il est tout à fait compréhensible que notre priorité soit de protéger nos clients et nos employés.
Ceci étant dit, vous avez sûrement plusieurs questions auxquelles nous souhaitons répondre afin de réduire votre anxiété et vous rassurer.
Questions et réponses concernant votre cours de conduite
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Est-ce que l’école de conduite est fermée?
Oui, l’école est fermée temporairement, jusqu’à nouvel ordre (actuellement le 3 mai minimum), à cause de la pandémie et ceci est hors de notre contrôle.
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Est-ce que mon cours à lieu?
Tous les cours sont annulés jusqu’à nouvel ordre (actuellement, le 3 mai minimum). Cependant, vous pouvez faire vos cours théoriques en ligne.
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Comment allez-vous nous tenir informés lors de la reprise des cours?
Les cours théoriques sont maintenant disponibles en ligne. Nous vous invitons à aller dans votre dossier en ligne pour voir la disponibilité des cours. Dès que nous connaîtrons la date de reprise de l'ensemble de nos activités, nous changerons le message d’accueil dans le système téléphonique et nous enverrons un courriel à chaque client.
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Est-ce que je serai pénalisé parce que mes cours ont été annulé?
Non, personne ne sera pénalisé. On vous demande d’être patient lorsque les cours vont reprendre puisque la demande sera très forte. C’est pour cette raison également que nous allons prolonger l’expiration votre contrat. Tout le monde sera en décalage à cause de la fermeture.
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Est-ce que vous allez nous téléphoner lorsque vous aller reprendre vos activités pour planifier mes cours à nouveau?
Vous pouvez déjà planifier les cours théoriques de la phase où vous êtes. Cependant, pour les cours pratiques ou pour débuter une nouvelle phase sans avoir complété la phase précédente, vous devrez attendre l’ouverture de nos succursales. Nous vous demandons de surveiller régulièrement vos courriels. Dès que nous connaîtrons la date officielle de reprise de nos services, un courriel à tous nos clients sera envoyé avec le fonctionnement pour planifier vos cours à nouveau. Vous devez être conscient et sensibilisé qu’il est possible qu’il y ait des délais d’attente et nous vous remercions d’être patient.
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Si mon contrat vient à échéance bientôt, est-ce que je pourrai le prolonger sans frais?
Tous les contrats en vigueur seront prolongés sans frais pour 2X la durée de la fermeture de l’école. Ex. Si l’école a été fermé 3 semaines, la date d’expiration du contrat sera prolongée de 6 semaines automatiquement.
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Si j’ai un examen à la SAAQ prévu, qu’arrive-t-il si je n’ai pas terminé mes cours de conduite?
Étant donné la fermeture temporaire nécessaire de l’entreprise, les sorties devront être planifiées pour terminer votre formation. Évidemment, ceci signifie que la fin de votre cours de conduite sera reportée à une date ultérieure et c’est malheureusement hors de notre contrôle. De plus, la SAAQ a suspendu tous les examens théoriques et pratiques jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site de la SAAQ, https://saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19-foire-aux-questions/, pour répondre à toutes vos questions et connaître les derniers développements.
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Est-ce que les cours de conduite théoriques peuvent se donner à distance?
Oui, nos écoles offrent maintenant les cours théoriques en ligne.
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Est-ce que les cours payés sont perdus?
Pas du tout. Lorsque nous reprendrons nos opérations, les montants payés demeurent valides et aucun montant d’argent n’est perdu.
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Si j’ai manqué des cours et que j’ai eu des frais de reprise de cours à mon dossier, qu’arrive-t-il?
Tous les « frais » à payer (spécifiquement, les frais de reprise de cours pour les cours manqués) qui ont été ajoutés à votre dossier entre le vendredi 13 mars et la date de reprise des activités seront crédités à votre dossier automatiquement lorsque nous allons reprendre nos opérations.
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Je vais avoir 16 ans bientôt, est-ce que je peux m’inscrire quand même?
Tout à fait. Bien que les succursales soient fermées, vous pouvez vous inscrire en ligne. Vous pourrez également débuter vos cours théoriques en ligne. Une fois que votre dossier en ligne sera créé, votre école communiquera avec vous lorsqu’un cours de la phase 1 sera disponible!
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Avez-vous des mesures en place pour réduire les risques de propager le virus?
L’ensemble de nos succursales et de nos véhicules sont nettoyés constamment et sont munis de désinfectant. Nous respectons toutes les consignes émises par le gouvernement.
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Est-ce que les locations pour l’examen ou les cours de perfectionnement qui ont été réservées sont remboursables?
Dans la mesure où votre perfectionnement ou la location du véhicule de l’examen devait avoir lieu pendant la période de fermeture et que vous ne pouvez pas planifier à nouveau une date, nous rembourserons sur demande les montants payés lorsque nous reprendrons nos opérations. Tous les montants payés pour la location ou les cours de perfectionnement demeurent valides et nous pourrons aussi simplement replanifier le tout avec vous lorsque les activités reprendront. Pendant la fermeture de l’entreprise, nous ne pourrons effectuer de remboursement.
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Est-ce que je peux résilier mon contrat ou obtenir un remboursement partiel
Présentement, l’entreprise est fermée. Il sera possible de demander une résiliation de votre contrat dès la reprise de nos activités à votre succursale. Pendant la fermeture de l’entreprise, nous ne pourrons effectuer de remboursement ou de résiliation de contrat.
Présentement, toutes nos écoles sont fermées TEMPORAIREMENT.
Si vous avez d’autres questions concernant votre dossier, nous vous demandons d’envoyer un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et une petite équipe dédiée au service à la clientèle communiquera avec vous par courriel pour les urgences seulement. Selon le volume de courriels reçus et notre capacité de répondre, veuillez prévoir un retour dans un délai d’environ 72 heures ouvrables.
Nous sommes sincèrement désolés de toutes les mesures que nous devons prendre et nous vous remercions de votre compréhension. Nous avons très hâte de vous revoir dans nos écoles dès que la tempête du COVID-19 sera terminée!
En attendant la suite de votre formation, prenez soin de vous!
Mylène Sévigny
Présidente
École de conduite Avantage Lauzon Rive-Nord